No products
A quel âge acheter une table d’activité pour mon bébé ?
La table d’activité qu’est-ce-que c’est ?
Le jeu d’éveil est un aspect très important dans le développement de bébé. La table d’activité se présente généralement sous la forme d’une table ou d’un tableau. Ce jeu permet de développer la motricité fine de l’enfant grâce à des activités ludiques, elle permet également d’acquérir plus d’autonomie motrice : les sens de l’enfant vont être stimulés, il va faire un tas de chose pousser, appuyer, répéter, tirer et tourner le jeu, il entendra également des sons, des bruits ou encore de la musique. Dès 6 mois l’enfant est en âge de développer ses sens, certaines tables d’activités peuvent être utilisés dès 3 mois mais l’enfant est encore trop petit pour tenir, tirer et pousser des objets de façon autonome.
Les avantages de la table d’éveil
Le jouet d’éveil est une activité fascinante qui permet à l’enfant d’apprendre et de découvrir le monde. Le jeu est aussi un outil essentiel pour partager avec les membres de sa famille et se sociabiliser. Elle permet d’éveiller l’enfant au monde qui l’entoure et de développer ses capacités motrices en proposant des activités sonores et musicales. La table d’activité est pratique elle a souvent des pieds amovibles ou non, des sièges, mais elle peut également être transformable. Lorsqu’il y a des pieds elle permet d’offrir une position debout à l’enfant, ainsi il pourra rester debout de longues minutes. Enfin, elle offre un gain de place considérable car la plupart du temps on retrouve plusieurs activités sur un seul et même plateau (une seule et même table d’activité).
Comment faire le choix d’une table d’activité ?
Elle se décline à l’infini, elle permet de découvrir les couleurs, les formes, les animaux, les sons. Elle met en avant tous les sens de bébé. Avant toute chose, il faut veiller à ce que la table d’activité soit bien adapté à l’âge de votre bébé et qu’elle respecte les normes européennes pour des raisons de sécurité. Le choix d’une table d’activité avec « plein d’activités » permettra à votre bébé de ne pas s’en lasser trop vite. Choisissez également une table d’activité colorée, et dans la mesure du possible avec un réglage sonore, pour pouvoir monter et baisser le volume à votre guise.