Par Frédéric R. papa de 4 (bientôt 5) enfants à Orléans
« Le seul vrai conseil que je pourrai donner, c'est avant tout d'agir en faisant ce que l'on pense être bien, être bon pour notre enfant.
Il est important de l'écouter lui et ensuite nous.
Il n'existe pas de livres qui nous disent comment on doit faire, quelle décision prendre à un moment T. C'est notre expérience, notre histoire qui fait que l'on va réagir d'une certaine manière.
Prendre des avis extérieurs (famille, amis, internet...) oui mais ils ne doivent rester que des avis et non des solutions. C'est Notre enfant, pas celui des autres.
Au moment de rentrer à la maison, on ne doit pas donner plus de place au bébé qu'il n'en prend réellement. Il ne faut pas s’arrêter de vivre et de respirer. Si il y a un peu de bruit pendant sa sieste, ce n'est pas très grave, il dort très bien quand même, on doit pouvoir prendre son bébé lorsqu'on se déplace etc...
Et enfin, si manifestement l'enfant va bien, rien ne sert d'essayer de lui trouver quelque chose pour avoir l'impression d'exister en tant que parents.
Agir ensemble avec l'autre personne du couple, agir avec notre cœur, agir avec amour, ne pas avoir peur de faire des erreurs et recommencer pour faire mieux et son maximum dans l'intérêt de l'enfant et de la famille. »
Quels précieux conseils donner à des jeunes parents qui rentrent a la maison avec leur nouveau-né ? #2
Posté par janv. 13, 2017 Dossiers parents 0 commentaire(s)
Laisser un commentaire Annuler la réponse