Des pères Noël en rouleau de papier toilette
Ce dont vous aurez besoin :
- 1 rouleau de papier toilette vide
- 3 feuilles de feutre (1 rouge, 1 noire et 1 pêche)
- 2 yeux écarquillés
- 1 pompon rouge
- 1 bouton jaune
- 5 boules de coton
- 1 mini gobelet rouge
- de la colle
- des ciseaux
Comment faire :
1. À l'aide de vos ciseaux, coupez un morceau de feutre rouge d'environ les deux tiers de la hauteur de votre rouleau de papier toilette. Placez de la colle dessus et enroulez-la autour de votre rouleau.
2. Prenez votre feutre de pêche et coupez un morceau de la taille de la partie vide restante de votre rouleau. Mettez de la colle dessus et enroulez-la autour de votre rouleau.
3. Prenez votre petite tasse rouge et placez-la sur votre rouleau.
4. Mettez de la colle sur le dessus du chapeau et placez 1 boule de coton dessus.
5. Collez 2 yeux écarquillés et 1 pompon rouge pour le nez.
6. À l'aide de vos ciseaux, coupez 1 fine bande de feutre noir pour la ceinture du Père Noël. Collez cette ceinture autour de votre rouleau de papier toilette.
7. Prenez votre bouton jaune et collez-le à l'avant de la ceinture noire du Père Noël.
8. Enfin, prenez vos boules de coton restantes et collez-les autour du chapeau du Père Noël, du visage et faites une belle barbe duveteuse. Laissez le Père Noël sécher complètement avant de le manipuler.
Et voilà ! Votre Père Noël est prêt à décorer votre salon pour Noël :)
Crédit : www.cbc.ca/parents/
Des sapins de Noël en bâtonnets
Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer ces sapins de Noël :
- 3 bâtonnets de bois (un coupé à l'extrémité)
- Carrés de papier cartonné marron
- Une étoile découpée dans du papier cartonné pailleté
- Un morceau de ficelle d'environ 6 pouces de long
- Pistolet à colle chaude
- Des ciseaux
Et pour les décorer, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main ! (Pompons, paillettes, strass, boutons...)
Voici les étapes à suivre :
1. Pour les étoiles : découpez un gabarit d'étoile trouvé sur internet dans un morceau carré de papier de construction noir. Une fois que vous avez la forme et la taille de l'étoile, tracez le contour sur le dos d'un papier cartonné jaune épais et brillant et découpez un tas à l'aide de ciseaux.
2. Si vous souhaitez que vos arbres aient un côté inférieur court, alors coupez le bâton de bois inférieur sur chaque arbre. Cette étape est complètement facultative, mais elle permet de donner aux triangles un aspect plus «arbre».
3. Coupez environ 3/4 du bâton de popsicle en le coupant avec un couteau artisanal (ou utilitaire). Le couteau ne coupera pas complètement - ce qui est bien - tout ce que vous avez à faire est de le marquer suffisamment profondément des deux côtés, de sorte que lorsque vous le pliez, il se brise proprement.
4. Ajoutez deux gouttes de colle chaude aux deux extrémités du morceau de bâtonnet de popsicle coupé. Puis, placez les deux bâtons de popsicle pleine longueur pour former un triangle.
6. Prenez environ 6 pouces de ficelle pour chacun des sapins. Encore une fois en utilisant de la colle chaude, collez-les au sommet du triangle afin qu'ils soient pris en sandwich entre les bâtons de popsicle:
7. Ensuite, utilisez une petite goutte de colle chaude pour attacher l'étoile en haut et le tronc d'arbre en bas. Enfin, ils sont tous prêts à être décorés ! Ajoutez des pompons, des paillettes, des petites guirlandes... Et voilà le résultat !
Crédit : www.onelittleproject.com
Laisser un commentaire Annuler la réponse