La préparation de votre colis se fait dès réception de votre commande au matin et est remis à la poste colissimo sous 24h (jours ouvrés). Les commandes validées le week-end et les jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant.
Pour tous les produits sauf le mobilier (tables et chaises), les colis sont livrés en Colissimo 48h/72h, après expédition de votre commande. Nous vous fournissons automatiquement par e-mail un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis dès expédition de celui-ci. Si jamais vous rencontrez un problème avec l'acheminement de votre colis, merci de contacter le service colissimo au 3631. Il auront toutes les informations nécessaires pour vous répondre.
Pour le mobilier, les produits sont acheminés par le transporteur DPD. Vous recevrez alors un mail ou un SMS de la part de DPD vous indiquant une date de livraison. Attention, il vous sera indiqué une livraison de la part de SHOK ID (et non Pioupiou et Merveilles). SHOK ID est la société-mère de la marque Pioupiou et Merveilles. Si le premier RDV proposé par DPD ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de modifier le jour de livraison via le site DPD.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devriez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Pioupiou et Merveilles ne pourra être tenu responsable des colis perdus ou volés pour lesquels l’expédition à l’adresse indiquée dans la commande a été confirmée. Il convient alors d'ouvrir un litige auprès du transporteur afin que ce dernier puisse dédommager le client et retrouver le colis égaré. Pour ouvrir un litige rendez vous à votre bureau de poste le plus proche, contacter le service Colissimo au 3631, ou ouvrez en ligne le litige à l'adresse suivante : https://aide.laposte.fr/contact/colissimo
En cas de retour du colis à Pioupiou et Merveilles en raison d’une adresse incomplète ou erronée fournie par le client lors du passage de sa commande, celui-ci prendra en charge les frais de transport liés au retour des marchandises et à la relivraison de sa commande. Pioupiou et Merveilles ne peut être tenu responsable des défauts de livraison dus à des données incorrectes ou incomplètes fournies par le client.
Vous pouvez nous retourner votre produit dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
Comment retourner mon produit ?
Pour exercer votre droit de rétractation vous devez utiliser le formulaire en Annexe ci-dessous.
Le retour de votre produit doit s’effectuer par le même mode de transport que celui de votre livraison - voie postale ou transporteur.
Un conseil : n’oubliez pas de conserver l’emballage d’origine de votre produit pour vous faire rembourser intégralement.
Conformément à l’article L. 121-21-3 du Code de la consommation, le retour de votre produit s’effectue à vos frais.
Vous serez remboursé au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous serons informés de votre décision de vous rétracter. Nous pourrons différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition de ces biens. Le montant remboursé correspond alors au prix du produit auquel s’ajoutent les frais de livraison de votre commande initiale, sauf pour les commandes du mobilier Montessori, les frais de livraison pour le mobilier étant beaucoup plus élevés que les frais proposés sur notre site.
Formulaire de rétractation
À l'attention de : Shok Id - Pioupiou & Merveilles, 4 boulevard Albert 1er, 94130 Nogent-sur-Marne,
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Produit : ..........................................................................
Commandé le (*)/reçu le (*) : …………………………..
Nom du (des) consommateur(s) :………………………….
Référence de la commande : …………………………………………………….
Adresse du (des) consommateur(s) :……………………………………………………………
Signature du (des) consommateur(s) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Joignez ce courrier lors de l'envoi de votre colis retour.